Dr. Samaha

Dr Mark SamahaMark Samaha, MD est un oto-rhino-laryngologiste – chirurgien cervico-facial qui pratique la chirurgie plastique faciale à Montréal. Il est engagé à offrir les meilleurs soins dans tous les aspects de sa pratique. Fort d’une formation dans les techniques les plus pointues, sa priorité est de faire en sorte que les objectifs esthétiques de ses patients deviennent réalité. Son approche vise à créer des résultats d’apparence naturelle en établissant un équilibre entre les proportions du visage afin de créer une harmonie esthétique.

À propos du Dr Samaha

Le Dr Samaha pratique l’art de la chirurgie plastique faciale depuis 2002. Il donne régulièrement des présentations et des conférences, au Canada et à l’étranger. Le Dr Samaha a écrit des articles sur la chirurgie plastique faciale, qu’il présente lors de conférences ou de réunions destinées à ce secteur d’activité. Il est souvent conférencier invité lors de congrès, en plus d’être demandé, dans le monde entier, pour donner des formations sur la chirurgie plastique faciale. En outre, le Dr Samaha dirige le McGill Facial Plastic Surgery Course, une formation annuelle recherchée et unique en son genre au Canada qui attire un auditoire tant national qu’international, et contribue ainsi à façonner l’avenir de la chirurgie esthétique faciale. Voici quelques-uns de ses titres de compétences et de ses réalisations:

  • Formation à Harvard
  • Chirurgien expert du visage, il ne pratique que des chirurgies faciales
  • Plus de 2 400 rhinoplasties réalisées
  • Plus de 600 chirurgies de rajeunissement effectuées (comme le lifting du visage, le lifting des sourcils et la blépharoplastie)
  • Création de la méthode Maximum Result, Minimum RecoveryMC qui optimise les résultats esthétiques tout en permettant un rétablissement plus court, plus facile et indolore, ainsi qu’une reprise plus rapide des activités quotidiennes.
  • Aucune anesthésie générale utilisée à sa clinique de chirurgie plastique de Montreal.
  • Enseignement de ses techniques de chirurgie plastique faciale à des chirurgiens du Canada et de partout dans le monde.

Le Dr Samaha est titulaire d’une double certification. Il détient une certification de l’American Board of Facial Plastic and Reconstructive Surgery et une autre de l’American Board of Otolaryngology – Head and Neck Surgery. Il est, de plus, certifié par le Collège royal des chirurgiens et des médecins du Canada en otolaryngologie et chirurgie cervico-faciale.

Certifications logos

Le Dr Samaha est membre des sociétés suivantes :

  • The American Academy of Facial Plastic & Reconstructive Surgery
  • The Canadian Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery
  • The American Academy of Cosmetic Surgery
  • The American Academy of Otolaryngology—Head and Neck Surgery
  • The Canadian Society of Otolaryngology – Head and Neck Surgery

Le Dr Samaha est également professeur adjoint à l’Université McGill où il enseigne aux étudiants en médecine, aux résidents et à d’autres médecins. Il est affilié au Centre universitaire de Santé McGill.

Pour en savoir plus sur le Dr Samaha ou pour commencer votre propre cheminement, demandez une consultation en ligne ou appelez-nous au (514) 731-2525.

Infolettre

Haut de page

Dr. Samaha

Dr Mark SamahaMark Samaha, M.D., is an ORL surgeon specializing in facial plastic surgery in Montreal, Quebec. He is dedicated to quality care in every facet of his practice. Trained in the most advanced techniques, his priority is to ensure his patients’ aesthetic goals become reality. His approach emphasizes achieving a natural look by balancing facial proportions to create aesthetic harmony.

About Dr. Samaha

Dr. Samaha has been practicing the art of facial plastic surgery since 2002. He regularly travels nationally and internationally to give lectures and seminars. Dr. Samaha has written articles on facial plastic surgery and presents his work at industry conferences and meetings. He is also a frequent guest speaker at conferences and is invited to serve as an instructor in courses on facial plastic surgery around the world. In addition, Dr. Samaha directs the yearly Canadian course on facial plastic surgery, helping shape the future of facial aesthetic surgery. His credentials include:

  • Harvard-trained
  • A true facial specialist, performing only facial surgery
  • Performed over 2,400 rhinoplasties
  • Performed over 600 rejuvenation surgeries (such as facelift, brow lift, and blepharoplasty)
  • Developed the Maximum Result, Minimum Recovery™ method, which optimizes aesthetic results while making recovery shorter, easier and painless, allowing patients to return to normal daily activities faster
  • No general anesthesia
  • Teaches other surgeons in Canada and around the world his techniques of facial plastic surgery

Dr. Samaha is double board certified. He earned certifications from both the American Board of Facial Plastic and Reconstructive Surgery and the American Board of Otolaryngology – Head and Neck Surgery. He is also certified by the Royal College of Surgeons of Canada in otolaryngology and head and neck surgery.

Certifications logos

Dr. Samaha is a member of the following organizations:

  • The Canadian Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery
  • The American Academy of Cosmetic Surgery
  • The American Academy of Otolaryngology – Head and Neck Surgery
  • The Canadian Society of Otolaryngology – Head and Neck Surgery

Newsletter Sign-Up

Dr. Samaha serves as an associate professor at McGill University where he teaches medical students, residents, and other physicians. He is affiliated with McGill University Health Centre.

To learn more about Dr. Samaha, or to begin your own journey, request your consultation through our website or call us at (514) 731-2525.

Back to Top